AMOSPORT

Présentation de l'association : 

Amosport est une association loi 1901 créée en 1999 à l'initiative de la promotion des étudiants en 3ème année de Licence STAPS Management du Sport de l'Université de Limoges. Elle a pour but de mettre en œuvre l'ensemble des compétences acquises au cours de leur formation en organisant des manifestations sportives. C'est donc dans ce cadre que s'organise cette édition 2021 du Bike&Run de Saint Pardoux.

C'est donc un défi qui doit être relevé chaque année par les étudiants de L3 Management du Sport, reprenant le travail de leurs prédécesseurs au mois d'octobre afin de faire perdurer la désormais tradition. Nous avons donc eu cette année, la chance de poursuivre cette aventure !

Pour préparer un évènement de qualité, les 34 collaborateurs de l'équipe Amosport se sont répartis la charge de travail à travers 6 commissions réunies autour d'un chef de projet.
                                 

Le chef de projet :

Etienne Boumaza

Le Chef de projet coordonne l'ensemble des commissions, prend en charge les décisions et tranche en cas de désaccords. Il est multitâche et peut suppléer les commissions en difficulté.

 

La commission administrative :

La commission administrative est chargée de valoriser la manifestation auprès des institutions publiques afin d'obtenir des subventions, elle assure l'ensemble des formalités administratives, et prend les engagements dédiés à l'obtention des labels développement durable.                       

La commission logistique :

Elle est chargée de faire l'inventaire et trouver l'ensemble du matériel nécessaire au bon déroulement de la manifestation, et de coordonner l'organisation spatiale du site de Santrop.

La commission animation :

Sa mission est de développer l'esprit festif tout au long de la journée en organisant de nombreuses animations sportives, musicales, ainsi que le dispositif de restauration sur place.

La commission sportive et sécurité :

La commission sportive est responsable des affiliations aux fédérations sportives (FFTriathlon et UFOLEP). Elle s'occupe aussi des déclarations de manifestation,de l'organisation des différentes courses (tracés, inscriptions, arbitrage...). La sécurité est aussi assurée par les actions mises en place par cette commission. C'est ici qu'on retrouve le référent COVID.                                       

La commission sponsoring :

La commission sponsoring est chargée de trouver des partenaires pour la manifestation, afin d’obtenir des financements, des biens matériels ainsi que des lots servants de récompenses pour les participants de l'édition 2021 du Bike and Run.

La commission sponsoring est en recherche constante de nouveaux partenaires donc n’hésitez pas à les contacter afin d’aider l’association à réaliser ses différents projets pour ce Bike and Run 2021.                                                           

La commission communication :

La commission communication a pour objectif de faire connaitre l'événement à un maximum de personnes afin d'en faire une manifestation de grande ampleur, tout en gardant l'esprit convivial recherché. Pour cela, elle développe divers supports de communication (site internet, réseaux sociaux, affiches, teasers...), et assure la couverture de la manifestation par les médias.

                                                                      

Contact