AMOSPORT
Amosport est une association type loi 1901.
Elle est régie et organisée par les étudiants en L3 Management du Sport de la filière STAPS de Limoges.
Elle a un rôle de professionnalisation pour les étudiants qui ont à la charge chaque année d'organiser le Bike and Run de Saint-Pardoux qui en est à sa 10ème édition.
Sous la tutelle de Sabine Villard, les étudiants utilisent les outils qu'ils ont vu en cours pour les mettre en oeuvre dans un projet événementiel dont Amosport est le support.
Cette année, 5 commissions ont été créées afin d’organiser la 10ème édition du Bike and Run au Lac de Saint-Pardoux !

Le chef de projet

Chef de projet
Son rôle est de gérer la conception et l'évolution de l'évènement. Il fait le lien entre chaque commission, donne les directives et amène un regard extérieur sur les différentes missions en cours. Il est le chef d'orchestre de l'équipe et veille au bon déroulement du projet étape par étape. Voici Matthieu !

La commission administrative

Son rôle est d’obtenir le label développement durable, ainsi que les subventions nécessaires au bon déroulement du projet. Elle s’occupe dans le même temps de la trésorerie de l'association, du budget prévisionnel et du bilan financier.
De gauche à droite, nous vous présentons Benjamin, Pierre, Marie, Simon et Valentin !
Photo commission administrative

La commission logistique et animation

Photo commission logistique et animation
Son rôle est de faire l'inventaire du matériel nécessaire au bon déroulement de l'événement et de récupérer les biens manquants auprès de nos partenaires. Elle s'occupe aussi de trouver les animations qui entourent le Bike and Run et de contacter les professionnels qui s'occuperont de celles-ci. L'objectif est de garantir la sécurité des participants. Pour finir, c'est elle qui gère la disposition des installations (activités - stand - restauration rapide).
De gauche à droite, nous vous présentons Maxime, Maxime, Simon, Baptiste et Elodie !

La commission sportive

Son rôle est de définir les différents parcours de chaque course. Elle veille à la sécurité des participants et à la faisabilité des tracés. Elle met en place le chronométrage et s'occupe de la recherche d'arbitre pour le jour de l'événement.
De gauche à droite, nous vous présentons Franck, Lucas, Quentin et Chloe !
Photo commission sportive

La commission sponsoring

Photo commission sponsoring
Son rôle est d'aller sur le terrain pour trouver des partenaires afin de leurs proposer des offres. L'objectif est d'obtenir des financements ou des biens matériels avec, en contrepartie pour eux, de la visibilité lors de l'évènement. C'est donc grâce à eux que les participants et les bénévoles auront des récompenses lors de cette dixième édition du Bike and Run du lac de Saint-Pardoux.
De gauche à droite, nous vous présentons Paul, Jason et Kévin !

La commission communication

Son objectif est de faire connaître l'évènement à un maximum de personnes afin d'augmenter la participation de celui-ci. Elle s'occupe des différents supports de communication, des médias (papier, audio, audiovisuel) et des réseaux sociaux avant, pendant et après l'évènement. Elle gère aussi le site internet du Bike and Run !
De gauche á droite, nous vous présentons Nicolas, Maëlle, Nicolas et Jordan !
Photo commission communication